Do you speak french ? Are you sure ?

Marseille – 1er

marseille cours de français langue étrangère FLE

Michelle à gauche et Laetitia en pleine opération vocabulaire

Je suis allée à la rencontre de Laetitia Estève, professeur de FLE (Français Langue Etrangère) et de ses élèves. La jeune femme dispense ici des cours de français à des étrangers et ceci en groupes de niveau, of course. La particularité de ces ateliers provient de la personnalité de Laetitia. La jeune femme est expérimentée (20 ans d’enseignement) et surtout utilise sa passion pour les jeux. « Je pense que l’on apprend mieux la grammaire, le vocabulaire à travers des activités ludiques, qui détendent les élèves tout en les stimulant ».
Ce mardi là, je rencontre Michelle, vénézuélienne qui vient perfectionner son français. Le monde entier passe entre les jeux et ressources de Laetitia et cela créée une ambiance particulière, « Erasmusante ». « J’accueille aussi des réfugiés qui ont besoin d’apprendre le français. La règle ici, c’est que chacun me rétribue à hauteur de ses  moyens ».
D’ici quelques temps, notre prof espère accueillir des enfants et des jeunes et développer également les cours à domicile. Pour l’instant, l’activité débute essentiellement grâce au bouche à oreille. Gageons que cette prof ultra-motivée augmente son nombre d’élèves.
Les cours ont lieu dans une salle prêtée par l’Eglise Grecque Orthodoxe. « Je remercie le prêtre Dimitrios de mettre à disposition cette salle ».

L'entrée se fait par la très belle Eglise Grecque Orthodoxe de Marseille

L’entrée se fait par la très belle Eglise Grecque Orthodoxe de Marseille

marseille cours de français langue étrangerePour plus de renseignements sur l’Atelier de français Grammaire ludique – 23 rue de la Grande Armée (sur rendez-vous)
Facebook :Lien

Laisser un commentaire