Doudou Zen : un doudou pour grandir sereinement

Marseille/Pays d’Aubagne

Dorothée et Magali Drouin

Dorothée et Magali sont belles-soeurs et… créatrices d’entreprise. Il y a 2 ans, elles ont décidé d’abandonner leurs métiers et de se lancer dans ce nouveau concept : les Doudou Zen. Ex-ostéopathe et juriste, les jeunes femmes ont créé Rainbow, un ours en peluche tout blanc et tout mignon avec des petits cœurs de couleurs incrustés sur son corps. « Devenues mamans, nous avons décidé d’accompagner nos enfants avec le maximum de bienveillance. Adeptes de l’EFT *(Emotional Freedom Technique), nous avons pratiqué cette technique sur nous-même et rapidement nous est venue l’idée de créer pour les enfants un support qui les aideraient à pratiquer cette technique de bien-être en famille ».

Les petits cœurs de couleurs situés sur le Doudou Zen représentent les points d’acupuncture.

Mais alors comment ça marche ?
Et bien ses petits cœurs représentent des points d’acupuncture. D’après la technique de l’EFT , une méthode de libération des émotions, ces points doivent être stimulés en tapotant avec ses doigts. En même temps, la personne doit se répéter une problématique ou une angoisse pour dissocier cette émotion d’un événement douloureux et enfin ressentir l’apaisement.

Des praticiens l’utilisent lors de thérapies. L’idée : présenter l’ours en peluche à l’enfant en expliquant que Doudou est lui aussi angoissé et essayer ensuite de trouver une solution pour apaiser Doudou, ce qui va créer une relation de confiance et d’empathie entre l’enfant et la peluche. Grâce à cette technique, il va donc pouvoir s’exprimer et extérioriser ses émotions négatives tout en apprenant à stimuler les points d’acupression.

 

Ces points d’acupression, représentés par des cœurs de couleurs, se situent :
– au début du sourcil
– dans le coin externe de l’oeil
– sous l’oeil
– entre le nez et la bouche
– au menton
– sous la clavicule
– sous la poitrine
– sous l’aisselle,
– sur le côté externe de la main (qu’on appelle aussi le point Karaté)

A stimuler délicatement sur vos enfants.

 

Magali et Dorothée ont commencé à confectionner elles-mêmes ces doudous tout doux, ludiques chez elles près de Marseille, tout en répondant aux exigences européennes. Aujourd’hui, elles veulent développer le concept : ces ours en peluche sont toujours confectionnés à la main, dans un atelier en Bretagne. « Qui fabriquait déjà des jouets ». L’obtention de la norme CE en mai prochain, permettra à Dorothée et Magali de vendre leurs doudous à l’international. Au delà des thérapeutes, Doudou Zen est utilisé par des professionnels de la petite enfance, dans les écoles, mais aussi par de nombreux parents.
Même si l’ours Rainbow reste le meilleur ami des touts petits, la marque propose des tas de produits amusants qui les aideront à exprimer leurs émotions (l’ours à colorier, la roue des émotions…). Bien sûr, toutes ces idées qui vous permettront de communiquer avec votre enfant, ont été « testées et approuvées » par les petits-anges de Magali et Dorothée.

Un produit Doudou Zen : l’ours à colorier

 

le site internet Doudou Zen

Le Kit Doudou Zen

*Pour en savoir plus sur cette méthode qui permet de libérer les émotions des enfants

La roue des émotions

Laisser un commentaire