En direct de Louisiane… et de Marseille ! Yeah …

Ils étaient heureux et fiers, ces marseillais de CM1 de l’école du Sacré-Coeur, vendredi dernier. Pour leur dernier rendez-vous « skype » de l’année, avec leurs correspondants américains, ils avaient sorti le grand jeu. SONY DSC En présence des parents, de l’équipe du Sacré-Coeur, de Sabine Bernasconi, maire du 1er secteur, de Lionel André, Inspecteur d’Académie – Inspecteur Pédagogique Régional d’anglais de l’Académie d’Aix-Marseille, ils n’ont pas hésité à « speaker » english via la caméra, avec les enfants de l’école Mapplewood Elementary…

Mapplewood Elementary

Mapplewood Elementary en Louisiane

SONY DSC

Accueil en provençal, côté marseillais

Madame Raffo explique : « J’ai monté un projet de correspondance avec une classe (4ème grade) d’une école, située à Lake Charles (Sulphur), en Louisiane à une heure du Texas. Le professeur qui enseigne le français était au Sacré Coeur, l’année dernière. Ce projet met en œuvre l’aspect interculturel ainsi que les nouvelles technologies et plus particulièrement l’outil skype.  Cette méthode s’avère être un puissant levier de motivation d’apprentissage de langue étrangère chez les élèves de part et d’autre de l’Atlantique. Nos élèves ont échangé des courriers, des vidéos et mené des séances skype ». Les marseillais ont posé leurs questions en anglais, of course !SONY DSC

Aux Etats-Unis, au même moment, les enfants de Louisiane ont démarré une conversation avec les petits marseillais. Puis tour à tour, les enfants ont entonné les hymnes nationaux avec beaucoup d’émotion et de joie. Musiques et danses se sont ensuite enchaînées, une « joute » amicale entre les 2 pays. Cette première année d’échanges sur skype a été un bonheur pour tous, une autre façon de correspondre, de communiquer et d’apprendre.

Danse provençale côté Marseille

Danse provençale côté Marseille

SONY DSC

SONY DSC

Saxo, côté américain

SONY DSC

We love America !

Country music côté américain

Country music côté américain

SONY DSC SONY DSCécole du sacré coeur marseille 13001

3 thoughts on “En direct de Louisiane… et de Marseille ! Yeah …

Laisser un commentaire