Evènement graff sur la Canebière : demain après-midi en direct !

Marseille – Canebière

street art marseilleQuand le Street Art investit l’Office de Tourisme et des Congrès ! Le superbe bâtiment hausmannien de l’Office de Tourisme se refait une beauté !
Du coup, l’idée de proposer les palissades de chantier à un collectif de graffeurs a germé, et grâce au soutien de la société ebs Organisation Communication, le projet a pu devenir réalité. L’Office de Tourisme est d’ailleurs amateur de Street Art puisqu’il propose régulièrement de découvrir Marseille grâce à des visites dont la thématique est le Street Art.

L’association Massilia Graffiti basée au Cours Julien va donc réaliser une œuvre sur plus de 24 mètres de long, soit 37 m2 dédiés à cet art urbain à part entière. 4 artistes, ayant de longues années d’expérience, Simon Insue, Top Tetal, Johan Abel, Alex Enkage ont été choisis parmi une équipe de 16 graffeurs travaillant régulièrement avec l’association.

Les thématiques choisies sont MP2018 quel Amour ! , le Mucem, Notre-Dame de la Garde, les croisières, Picasso, la Vieille Charité, le Vieux-Port, la cité radieuse de Le Corbusier, le savon, les navettes, les santons … bref ! Nos incontournables que les touristes et les marseillais seront ravis de découvrir durant presque 3 mois, au delà desquels le chantier initial devrait être terminé.

Dominique Vlasto, présidente de l’Office de Tourisme et des Congrès

« Grâce à la réalisation de cette fresque, nous participons à l’attractivité du centre-ville et montrons aussi que le Street Art est un art au service de l’espace urbain. Cette palissade sur la Canebière était un véritable problème pour l’accueil des touristes et des marseillais qui, en cette période de l’année sont nombreux à pousser les portes de l’Office de tourisme. Le fait de la confier à des artistes permet de la transformer en oeuvre artistique. »

Sabine Bernasconi, maire du 1er secteur

«En tant que Maire de Secteur des 1ers et 7ème arrondissements, je ne puis que me réjouir de cette initiative qui s’intègre parfaitement dans notre projet de donner une identité « Arty » au « nouveau » centre-ville de Marseille. En phase avec les travaux de requalification, cette performance d’artistes contribuera à la cohérence des stratégies que nous portons pour revitaliser le centre et notamment l’artère mythique de la Canebière ».

Mercredi 20 décembre entre 14 h et 17 h les marseillais sont invités à venir assister à la réalisation de la fresque. Une occasion de voir comment des graffeurs transforment en quelques heures une palissade de chantier en œuvre d’art…

Piece Makers/Massilia Graffiti (collectif intervenant) 36 rue des 3 Rois – Marseille 6ème – contact 06 51 31 17 81

Laisser un commentaire