Flash sur Joli Rouge

Marseille – Rue d’Aubagne/Noailles

Joaquim, Amélie, Marion

Joaquim, Amélie, Marion

Les carreaux ciment anciens qui font le sol de Joli Rouge m’ont ordonné d’y rentrer sans tarder. Cette brocante de choix est aussi un café associatif, un lieu d’expo. C’est Amélie et son cousin Joaquim qui en ont eu l’idée et Marion est venue les rejoindre. « Joli Rouge est ouvert depuis le mois de novembre. Nous avons rénové nous-même ce local (anciennement antiquaire) qui était abandonné depuis 5 ans. Nous avons chiné et posé les carreaux de ciment, fait ressortir les pierres, les moulures des portes… » explique Amélie. Beaucoup de travail donc et un résultat à la hauteur.  Il est frais tout en restant plein de caractère.

DSC04680Joli Rouge c’est la rénovation d’un commerce d’une centaine de m2, c’est aussi la création d’emplois même si pour le moment, personne n’y bosse à temps plein. Comme beaucoup de trentenaires, Amélie, Marion et Joaquim cumulent la brocante avec d’autres boulots. Amélie a toujours aimé les objets anciens. Ses études en histoire de l’Art lui confèrent les connaissances nécessaires à l’activité. De plus, elle a fait ses armes aux puces de Saint-Ouen auprès d’un brocanteur. Joaquim chine aussi et Marion (qui a travaillé ces dernières années dans le milieu de la musique, de l’Art aussi) est spécialiste des vêtements. La jeune femme est aussi batteuse pour le groupe The Holly Barrel Revival qui donne des concerts, vous l’aurez deviné, de temps en temps au Joli Rouge.

« Nous avons décidé d’ouvrir Joli Rouge, à des concerts mais aussi à des évènements culinaires. La brocante se transformera en cantine pour un soir de temps à autre. Nous profitons de nos tables, chaises et banquettes ! A chaque date, un nouveau cuisiner. Professionnel et/ou passionné. Nous ferons aussi appel à un designer marseillais, David Chapuis, qui crée de magnifiques tables à partir de matières recyclées. Elles serviront pour le repas et seront aussi visibles à Joli Rouge pendant quelques semaines ».

SONY DSC

Vous l’aurez compris, Joli Rouge est un lieu où l’on trouve de belles choses, à tous les prix, et c’est aussi un lieu convivial et culturel avec des expos régulières, plutôt street art et photos. Allez les voir ! Amélie, Joaquim et Marion apporte leurs compétences à l’embellissement de la rue d’Aubagne…

Joli Rouge 72 rue d’Aubagne – 13001 Marseille ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h 30 et sur rendez-vous. Contact 06 26 92 78 39 mail : jolirouge.brocantes@gmail.com

Pour suivre leurs évènements Facebook : jolirouge

Joli rouge brocante marseille noaille rue d'aubagne

Joli rouge brocante marseille noaille rue d'aubagne

ici les bouteilles de limonade font la parage au plafond

réunies sur un rail

réunies sur un rail

Des boutons de porte en verre dans une assiette crevette

Des boutons de porte en verre dans une assiette crevette

 

Laisser un commentaire