Habille-moi si tu peux !

Marseille –

Catherine Fortoso habille moi si tu peux vêtements enfants marseille

Catherine Fortoso : « nous travaillons des pièces avec un grand souci du détail. Tissus nobles, en lin, bios pour certains, ou recyclés, nous avons aussi le souci de l’environnement et de l’équitable »

A Blogstory, on aime bien encourager les gens qui osent et qui nous permettent de croire encore en une France qui fabrique, qui produit, de façon artisanale et moderne, loin des ateliers chinois. J’ai rencontré cette semaine Catherine Fortoso qui recrée cette proximité et propose des alternatives aux marques habituelles avec sa propre signature « Habille moi si tu peux », des vêtements pour les enfants…

Une vente en ligne pour des créations conçues et fabriquées dans la région

Habille-moi si tu peux ! c’est avant tout l’aventure d’une passionnée de couture. « Le déclic est arrivé à la naissance de ma nièce et je me suis penchée sur les vêtements que l’on pouvait trouver dans le commerce. Les modèles kitchs, le trop de « rose » m’ont très vite barbée. J’ai décidé de créer ma propre collection. Je travaillais encore il y a quelques années dans la médiation culturelle (j’ai étudié l’art contemporain). J’ai alors suivi une formation de styliste infographiste à l’Institut de la Mode à Marseille. J’ai rencontré d’autres créatrices « isolées » et c’est là que j’ai eu l’idée de nous regrouper et de proposer nos créations sur internet » explique Catherine.

« Je choisis des modèles dans les collections des stylistes qui confectionnent des pièces que je trouve saupoudrées de cette poésie propre à l’enfance, j’affectionne les créatrices qui savent insuffler leur propre univers pour offrir aux enfants une garde-robe de caractère ». Découvrez dès à présent le fait-main de Provence des marques Madison Cruz, Johanna C et Maud et Carla et Les Constellations. Mode-junior.fr est l’e-shop d’Habille-moi si tu peux ! 

« Nos vêtements sont « pour tous les jours » ou pour des cérémonies (mariages, baptêmes, etc…). Certains sont des pièces uniques, ils peuvent être personnalisés aussi ».

Ces vêtements ont une âme et on n’a pas envie de les donner comme ça une fois la taille dépassée.

Contact en ligne ou par mail : habillemoisitupeux@gmail.com ou 06 68 46 32 42

Facebook lien

  • A propos d’Habille-moi si tu peux ! Par Hervé Naillon Consultant Indépendant Ecologie Industrielle, Eco-Design, Stratégie et management du développement durable
Madison Cruz utilise principalement des tissus chinés

Madison Cruz utilise principalement des tissus chinés

« Plutôt que de chercher désespérément une étiquette de provenance sur un vêtement « de marque », pourquoi ne pas limiter le nombre et acheter du beau, fait artisanalement en France par une créatrice ? C’est, à mes yeux, la meilleure réponse à cette industrie de la mode qui va de cynisme en mensonges et s’habille à peu de frais d’une éthique à chaque crise pour mieux poursuivre sa croissance. C’est plus cher, mais c’est plus beau, fait à main, en France. Et le vêtement aura encore de la valeur en seconde main. Habille-moi si tu peux !, ou comment des personnes inventent le monde que nous voulons. A quand un réseau de ces artisans du futur, de ces inventeurs extraordinaires qui nous donnent accès à des solutions ? »

 



Laisser un commentaire