La Broc’ des Minots pour vendre et acheter des jouets, des vêtements, des livres…

Marseille – Chartreux

Petit, il aimait déjà les jouets en bois… et les livres. Devenu grand, il vit avec ! Explications…

jouets en bois brocante vetements enfants marseille la broc' des minots

Philippe est un passionné, il prend le temps d’expliquer, de montrer le fonctionnement des jeux. C’est un vrai de vrai !

 

SONY DSC… Entre temps, Philippe Quéau s’est retrouvé dans le monde des assurances, un univers bien différent… « J’ai commencé comme démarcheur puis suis devenu délégué régional, je ne regrette pas. Cependant, c’était un métier très prenant, avec des déplacements. A un moment j’ai eu envie de changer de vie, de prendre le temps de voir mes enfants etc… Devenu grand-père,  je voulais vivre davantage de moments avec mes petits-enfants, Sofia et Noham… Mon souhait s’est réalisé ».

Après des mois de réflexion avec mon épouse Sylvie, qui est institutrice, j’ai décidé de créer La Broc’ des Minots. Cela a pris des mois car les banques ne suivent pas forcément quand on leur explique que l’on passe de l’assurance à la brocante… Finalement j’ai trouvé une solution, un local, j’ai fait les travaux du sol au plafond pour proposer ce lieu qui a désormais un an d’existence. Nous avons réussi à allier notre passion de la brocante, de la « chine » et celle des enfants ».

Le principe de la Broc’ des Minots

Dans la Broc’ des Minots, on trouve des jouets en bois (exclusivement), des jeux éducatifs, des vêtements de marque, des livres, pour les enfants de 0 à 10 ans.

Vous apportez des vêtements (de marque, comme Catimini, Ikks, Chevignon etc…) en bon état, des jouets, des livres. C’est « sur rendez-vous ». Attention, la Broc’ des Minots ne reprend pas les ustensiles de cuisine (Babycook etc).

Sylvie et/ou Philippe évaluent les articles et vous proposent un prix d’achat. Ils vous laissent ensuite un bon d’achat à valoir à la Broc’ des Minots pendant un an. Si vous le souhaitez, et pour un minimum de 30 €, ils vous donnent la valeur des articles en cash.

En règle générale, les articles proposés à la vente sont à moins 50 % de leur prix neuf. Les vêtements sont lavés, repassés, nickel. Chaque bouton est à sa place, chaque fermeture fonctionne ! « Notre créneau est de proposer des articles impeccables et à un prix intéressant, c’est aussi d’offrir une seconde vie aux objets, aux vêtements, aux livres… »

On trouve aussi dans la boutique, des pièces chinées par Philippe et Sylvie un peu partout dans la région.

Ce travail méticuleux de recherche, de choix, de nettoyage et de vente prend évidemment beaucoup de temps à Philippe mais pour rien au monde, il ne changerait d’univers.

Les plus

  • L’atelier des Minots : lors de votre visite, Philippe met à disposition un espace de jeu, de découverte pour vos enfants. Vous pouvez pendant ce temps là, jetez un coup d’oeil sur les vêtements ou les livres. Il y a aussi des ateliers pour adultes avec une animatrice (éducatrice spécialisée dans le milieu de l’enfance). L’idée étant de donner des idées de jeux, des conseils à des parents ou à des assistantes maternelles par exemple.
  • Des lectures de contes par Sylvie les vendredis soir dès 17 h 30 et les samedis dès 17 h 00
  • Le troc des minots : les enfants peuvent apporter un jouet et en choisir un autre dans le magasin
  • Des jouets en bon état à tel point qu’on peut les offrir en cadeau, idem pour les vêtements et les livres

C’est donc un lieu coloré, soigné, à découvrir. La proposition de jeux est intéressante.  Il y a aussi une belle sélection de livres… et des conseils en prime ! On aime aussi l’esprit « seconde vie ».

SONY DSCLa Broc’ des Minots c’est au 5 boulevard d’Arras dans le 4è arrondissement de Marseille

pour y arriver : L1 Les Chartreux, le magasin est à 200 m sinon le bus ligne 67 arrêt Pierre Brossolette

ouvert du lundi au samedi de 9 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 jusqu’à 19 h.

Pour en savoir plus, car l’actualité et les activités du magasin évoluent au fil de l’année : http://la-broc-des-minots.fr/

Contact 09 83 49 54 93 pour les rendez-vous ou p.queau@bbox.fr

http://la-broc-des-minots.fr/ jeux en bois a marseille

SONY DSC

SONY DSC

 

SONY DSC

SONY DSC
SONY DSC

Laisser un commentaire