La Cave aux Trésors de Fabienne…

Marseille – Saint-Victor

par Margaux Pignol

Fabienne Combalbert, une des fées de la brocante marseillaise

Si un jour vous flânez du côté du quartier Saint-Victor, près de la rue Sainte, vous tomberez certainement sur « La Cave aux trésors » créée par Fabienne Combalbert. Il s’agit d’une brocante. Alimentée avec amour. C’est déjà un bon départ…

« La Cave aux trésors » est le fruit d’un changement de vie. « J’ai réalisé mon rêve en ouvrant cette boutique » explique Fabienne. Originaire de Montauban, elle a décidé il y a 7 ans de venir s’installer à Marseille avec son compagnon pour ouvrir sa propre brocante. « J’ai fait une sorte de crise de la cinquantaine, comme beaucoup. Nous avons eu un coup de coeur pour Marseille ».
Crise salutaire
Avant, Fabienne travaillait dans le tourisme. Aujourd’hui, elle récupère et revend des objets aux différentes histoires. De la vaisselle en porcelaine, des luminaires, du tissu, des vêtements, des livres, des chaussures… Une vraie caverne d’Alibaba où les amoureux des objets anciens apprécieront. Toutes ces « choses » ont sillonné le temps, allant des années 30 à 2000, mais aussi les régions. Proche des brocantes traditionnelles, les prix sont très raisonnables. Notre brocanteuse sait aussi être à l’écoute de vos recherches, elle peut chiner quelque peu « sur mesure ».
Mais bien plus qu’une simple boutique, Fabienne a fait de sa Cave aux trésors, un carrefour de partage et d’échange entre les habitants du quartier. « Elle a redonné une âme à la rue » s’enchante Marianne, une fidèle cliente. « Souvent, je dépanne aussi… Si un voisin a besoin d’un ouvre-boîte ou d’un presse-citron, je peux lui en trouver un dans mon bazar » explique Fabienne. Un « bazar » plein de couleurs, où l’on ne sait plus donner de l’oeil et où chaque objet reprend vie.

brocante marseille la cave aux tresorsLa Cave aux Trésors Ouverte du lundi au samedi de 14 h à 19 h

 16, rue Robert 13007 Marseille
Contact au 06 20 77 47 65
Sur Facebook La Cave aux trésors

brocante marseille la cave aux tresors

brocante marseille la cave aux tresors

brocante marseille la cave aux tresors

Laisser un commentaire