Cause animale défendue à Aix-en-Provence samedi

Aix-en-Provence

La honte...

La honte…

Je suis allée à la rencontre de personnes soucieuses de défendre les animaux maltraités. On se moque souvent d’eux, on voit ainsi les limites de l’humanisme… Mais bon, à quoi bon se plaindre, il faut se battre. Un rassemblement aura lieu samedi dès 14 h 00 sur le Cours Mirabeau. Allez-y nombreux…

Ces militants s’occupent d’un problème tabou et qui laisse indifférent beaucoup de monde. Un laisser-faire. Ils ont créé un collectif pour se faire entendre davantage. « Nous sommes une équipe de socialisateurs canins et bénévoles intervenant dans les refuges et chez les particuliers des Bouches-du-Rhône. Nous voulons attirer l’attention, ici même si le problème qui se pose se passe dans les Dom-Tom. Les animaux sont là-bas particulièrement victimes de maltraitance » m’explique Nicole, bénévole.

En effet, les fourrières exterminent les chiens et les chats, ils facturent 330 euros l’euthanasie d’un animal errant (somme facturée aux contribuables). Il y a donc un vrai business…

Les chiens reçoivent souvent la piqûre fatale directement à bord des camions au milieu d’autres chiens sans même qu’on ait vérifié au préalable s’ils étaient ou non identifiés.

D’autre part, beaucoup d’actes de violences sont commis sur les animaux de compagnie.. Victimes de bourreaux qui restent impunis.

Les coupables ne sont pas condamnés pourtant les faits sont barbares. Pattes découpées au sabre… museaux brûlés à l’acide…coups de couteau sur le corps et dans l’anus…chiens qui servent d’appâts pour les requins…). Les animaux doivent êtres opérés en urgence…lorsqu’ils peuvent êtres sauvés .

Les associations et les bénévoles combattent au quotidien cette barbarie présente dans leurs iles paradisiaques.

Le samedi 28 mai 2016, à partir de 14 h, une manifestation se déroulera sur le cours Mirabeau à Aix en Provence. Départ à la fontaine de la Rotonde. Chaque initiative collective compte pour se faire entendre alors allez porter votre soutien quelques minutes à ces animaux qui vivent l’enfer. Ce sera aussi peut-être aussi l’occasion de parler des maltraitances faites en métropole et d’unir des forces. Ils vous donneront les liens vers des pétitions et toutes les démarches pour agir…

Film du collectif

Cause animale défendue à Aix-en-Provence samedi

Laisser un commentaire