La Manne : une valeur sûre

Marseille – Saint-Charles

la manne restaurant marseille

Ivan Robert au boulot ! Avec une purée de pommes de terre, comme on aimerait en manger plus souvent !

Il existe des restaurants où l’on sait que le repas sera toujours au top. Pas trop lourd, pas trop léger… Ils ne sont pas si nombreux. En me baladant près de la Gare Saint-Charles, j’ai trouvé « the » bonne adresse : la Manne (bien nommée). Je ne m’attendais pas à trouver un restaurant digne de ce nom dans ce coin de Marseille. C’est un lieu que j’aime fréquenter quand l’occasion se présente.

D’autant que les valeurs véhiculées par les restaurateurs sont aussi bonnes et saines que leur cuisine !

la manne restaurant marseille

Pot au feu, plat de saison : pommes de terre fondantes tout comme la viande

Un bon chef

Je suis allée côté cuisine à la rencontre d’Ivan Robert, le chef qui a fait ses armes en cuisine gastronomique. « J’applique mon savoir-faire en bistronomie ». C’est bien sûr l’état d’esprit des propriétaires du restaurant, Véronique Moncada et Vincent Quero qui « souhaitent rendre abordable une cuisine de qualité sans se ruiner ».

Les atouts

Une cuisine traditionnelle ou légèrement revisitée, savoureuse et préparée chaque jour avec passion par l’équipe d’Ivan. Pas de triche. Avec des produits frais, choisis pour leurs saveurs. L’un des points forts du chef, c’est la cuisine des légumes. « Beaucoup de clients sont surpris et réapprennent à les apprécier » explique Véronique. Autre point fort, le restaurant est ouvert le soir et il s’adapte à la clientèle. Plus gastronomique, sophistiqué pour ceux qui passent leur soirée au restaurant, ou plus simple car le plat du jour reste au menu du soir.

la manne restaurant marseille

Une assiette végétarienne pour redécouvrir le goût des légumes

Bien pour le quartier

Le restaurant fait vivre 6 salariés. L’ambiance est chaleureuse et conviviale. Ce que j’apprécie c’est le choix du lieu. Avec sa devanture pimpante, il permet au quartier d’avoir une autre image que les environs d’une gare… « C’est un quartier où il n’y avait pas de restaurants, ça rassure les habitants de voir une activité traditionnelle. Nous avons une clientèle régulière qui travaille à proximité (à la gare, dans des bureaux) qui apprécie de trouver une table comme la nôtre » poursuit Véronique. « Nous recevons aussi pas mal de touristes ». La fierté de Véronique c’est son classement sur Trip Advisor : 9ème sur 1 800 restaurants marseillais. Pas mal du tout !

Plus d’infos

French Touch côté cuisine. Le plat du jour est à 11,50 €. Il peut être servi le soir. Du choix mais pas trop, ici on boycotte les surgelés !

La salle est vaste, on n’est donc pas les uns sur les autres, l’ambiance reste cependant cosy. Les chaises sont très confortables. Des oeuvres d’artistes locaux s’exposent. Permettant une décoration plus tendance.

Un restaurant qui fait ses preuves depuis 6 ans dans le quartier de la Gare Saint-Charles

De gauche à droite : Emmanuel, le second, Véronique Moncada the « boss » et Ivan le chef

Marmite du pêcheur

Jarret d’agneau aux dattes

Restaurant La Manne
18 boulevard de la Liberté

13001 Marseille
Tel : 04 91 08 77 39

Site : Lien

 

La purée tant convoitée

Laisser un commentaire