La pêche fut bonne au Mucem !

Marseille – Dans le cadre de ses plans Bambins, le Mucem offre tout l’été des spectacles gratuits pour les enfants. Hier, c’était Chronik de Pêche par la Cie Le Lutin.

SONY DSC

Il faut dire que les éléments et le décor étaient favorables à la comédienne qui n’a pas hésité à se mouiller ! En extérieur, le courant d’air frais, plantait bien l’ambiance d’une sortie en mer.

SONY DSC

Sur son rafiot, la jeune femme a emmené le public dans une pêche imaginaire, affrontant une tempête, alternant avec des moments plus calmes mais insolites, vouant un amour paradoxal à son poisson rouge en bocal.

SONY DSC

Puis c’est le temps de la pêche, et des prises (des vraies), jusqu’au retour au port et à la vente… A la fin du spectacle, les enfants ont bien constaté que les poissons étaient vrais et assez frais…

C'est du vrai !

C’est du vrai !

SONY DSCLes autres spectacles bambins à venir sur  :  http://www.mucem.org/fr/au-programme/spectacles-concerts#jeune-public

Notamment mercredi 29 juillet à 17 h 30, un guignol traditionnel particulièrement drôle http://www.mucem.org/fr/node/3724

Dans Le déménagement fantastique, un Guignol sans travail n’a plus d’argent pour payer ses loyers en retard…

Il va devoir déménager et, entre gendarmes, coups de bâton et improvisations, les aventures commencent !


 

Laisser un commentaire