Le Brésil au Cours Julien

Marseille – Cours Julien
12190997_750142625092376_3137917130574761455_nL’association La Roda vous convie ce soir (mercredi 28 octobre) à une « roda de choro », organisée en partenariat avec l’ Equitable Café. Un évènement convivial, musical… Du Brésil authentique à Marseille. Fiona Cosson de l’association aixoise La Roda nous en dit plus …
C’est un concert ?
« Ce n’est pas un « vrai » concert parce que les musiciens donnent à voir et à entendre de la musique en train de se vivre et non pas un « produit fini ». On n’assiste pas à une roda de choro, on y vient. On en fait partie !
La seule différence entre les musiciens et le public, c’est que le public n’a pas d’instrument. Le public fait la roda tout autant que les musiciens, puisqu’il fait cercle autour d’eux, vivant la musique en même temps. On n’est pas obligé d’applaudir, ni de se taire pour écouter, on peut circuler, danser, participer. On peut venir avec ses enfants… »
Qu’est-ce qu’on y entend ?
« En quelques mots, cette musique est l’une des premières qui naquit au Brésil, donnant ensuite naissance à toutes les autres, comme la samba et la bossa nova. Ses origines remontent à la société populaire de Rio de Janeiro, à la seconde moitié du XIXème siècle ».
Plus d’informations sur les rodas de choro le site de l’association Roda en cliquant ici.
La prochaine roda de choro aura lieu demain soir dès 20 h à l’ Equitable Café (54 cours Julien) et la suivante le mercredi 25 novembre. Entrée gratuite.
Un peu d’ambiance en vidéo :

Laisser un commentaire