Le Coca, c’est bon mais…

http://www.youtube.com/watch?v=I-shcpqsezk

Evidemment avant de visionner le reportage, je me suis dit : « encore un reportage qui dit que le Coca c’est bourré de sucre, de colorants etc, bref que c’est pas bon pour la santé… ». Puis mea culpa, le reportage est bien plus dénonciateur que cela. Il nous montre vraiment les dérives des grands industriels de l’agro-industrie.
A voir absolument. Olivia fait encore une fois bien son job !
Le message de la production :

Olivia Mokiejewski est « accro » au Coca-Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7 000 litres, 20 000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu’elle boit exactement depuis tant d’années.

La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D’après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaitraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d’une simple boisson sucrée ? Que cache-t-il ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ? Olivia Mokiejewski a décidé de s’attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète…quitte parfois à passer pour une emmerdeuse !

Dans la collection « L’Emmerdeuse » incarnée par Olivia Mokiejewski.

Un documentaire d’Olivia Mokiejewski

Laisser un commentaire