Le Petit Pastoret : une bonne adresse pour manger près du Vieux-Port

Marseille – Palais de Justice/Breteuil/Paix Marcel Paul

le petit pastoret restaurant vieux port marseille

Mireille Denic et Fabienne Mignonat

Dans la rubrique, j’aime bien les restaurants qui font de la bonne bouffe, avec la démarche « je propose des produits locaux et de saison », j’ai découvert Le Petit Pastoret tenu par le tandem Mireille Denic et Fabienne Mignonat. Le restaurant se trouve rue Paix Marcel Paul et est ouvert depuis le mois d’octobre. C’est un lieu feutré et convivial où l’on mange Bon. Vraiment ! Il est vrai je sors d’une mauvaise expérience dans la semaine, avec un restau marseillais où les moules marinières n’avaient pas fini de décongeler…. Ça existe encore. Dur dur de payer quand on sait que l’on ferait même mieux à la maison ! L’opposé de ce type de cuisine dite «  congelée », c’est le Petit Pastoret où les plats sont beaux comme des tableaux et surtout frais comme des gardons !
Belle entreprise
C’est aussi une nouvelle vie pour les 2 jeunes femmes qui ont mis à profit leurs expériences pour créer cet endroit à leur image.  En cuisine, c’est Nadir qui oeuvre avec passion et talent.
A noter que le restaurant va aussi devenir cave à vins. Les dames du Petit Pastoret ont déjà une excellente carte qui séduira les connaisseurs. « Nous sommes heureuses que les gens reviennent nous voir, ça fait plaisir. Nous avons aussi des résultats encourageants sur le site La Bonne Fourchette où sur 1900 établissements régionaux, nous sommes passées au seuil des 200 meilleurs. C’est très motivant ».
Alors marseillais gourmets et éco-responsables, allez découvrir le Petit Pastoret. A la carte ou en menu trio (entrée, plat, dessert) à 25 euros ou duo à 21 euros, vous mangez rudement bien.

Un tableau de saumon comme on les aime !

 

J’aime les carreaux ciment de l’entrée

le petit pastoret restaurant vieux port marseille

Des tableaux du Petit Pastoret réalisés par l’artiste marseillaise Piece Makers (cours Julien)

Le Petit Pastoret 72 rue de la Paix Marcel Paul (3 mn à pieds du Vieux-Port)
Contact : 07 69 23 11 71
sur Facebook le petit pastoret
Ouvert le mardi, mercredi,  jeudi et vendredi le midi, et le soir le mardi, mercredi, vendredi et samedi. Le jeudi, soirée privée ou événement.

Laisser un commentaire