Les glaces à l’anis… une belle aventure marseillaise

Marseille –

La cité phocéenne a enfin ses glaces à l’anis. Imaginées par Le Kabanon à boulettes, conçus par les Glaciers marseillais avec le mythique CRISTAL ANIS Limiñana, voici les deux nouveaux sorbets marseillais au goût frais et anisé (cristal anis et cristal anis orgeat).

L’idée est née l’été dernier dans la tête de Karine Kabanon à boulettes de Marseille. « Je voulais quelque chose de nouveau qui n’existe pas et je me suis tout simplement inspirée de mes souvenirs d’enfance et des nombreux Yeti à l’anis et à l’orgeat que j’ai pu engloutir tous les étés ! Et puis quasiment aucun glacier ne propose de sorbet à l’anis et à l’anis orgeat (notre fameuse mauresque, ici à Marseille). J’ai voulu innover et proposer un pur produit from Marseille. Les choses sont allées plutôt vite, il était pour moi évident de choisir la mythique anisette Cristal Anis et d’aller voir les Glaciers marseillais ! »
Une aventure collective…
Pâtissier de métier, puis glacier, Jérôme Cellier aime relever les défis quand il s’agit de créer ! Il s’est associé avec Philippe Imbert pour mettre en commun leur savoir-faire et élaborer la recette de ces deux délicieux sorbets.
Maristella Vasserot, dirigeante de Cristal Limiñana, petite-fille du cofondateur et qui poursuit une histoire familiale forte créée en 1884 construite autour d’un produit qui sent fort l’anis… a immédiatement été conquise par les sorbets : « C’est aussi pour nous l’occasion de nous diversifier et de toucher d’autres publics. »

Les sorbets Cristal Anis et Cristal Anis orgeat expriment avant tout le soleil, les vacances, les jeux de boules, l’amitié et le chant des cigales…

En vente chez :
Les Glaciers marseillais,
138, av Pierre Mendès France, 13008 Marseille

Cristal Limiñana, boutique d’usine
99-101 bd Jeanne d’Arc, 13005 Marseille

Le kabanon à Boulettes
kabanonaboulettes@gmail.com

10 euros les 500 ml

Laisser un commentaire