L’univers créatif de Sandrine Julien

Marseille – Longchamp

Sandrine Julien

Je suis allée à la rencontre de Sandrine Julien, une femme multifacettes. Editrice, la jeune femme est aussi un des rares « nez » de France, elle crée des parfums. Mais aussi des bijoux, des vêtements, elle cherche aussi des talents, aide les musiciens à se faire connaître etc… Bref, c’est ce qui m’a séduit dans cette femme qui ne s’interdit rien. Créant ainsi un cercle d’activités prometteur. Local et national et surtout indépendant.

Elle a du nez..

Sandrine est un vrai nez. Elle travaille avec les plus grands créateurs de parfums. Porteuse de ce don, elle a cependant décidé de s’aventurer dans d’autres métiers avec passion et application… « Je suis créatrice de la marque le Temps Mosaïque qui propose vêtements et bijoux, que je crée aussi. Ce nom, « Le temps mosaïque » m’a été proposé par l’un des auteurs que j’édite, Alexis Voga. Il s’agit en fait du nom de son ouvrage qui correspond bien à ma conception de la vie, une mosaïque d’activités, de rencontres ».

De la BD à la grande littérature

Sandrine « éditrice » a envie de permettre à des écrivains en herbe ou confirmés d’être publiés. « Il s’agit avant tout de rencontres. Il faut évidemment que j’apprécie les manuscrits ». A ce jour, Sandrine a publié 7 ouvrages et ce n’est qu’un début. « J’ai envie de faire connaître tous genre d’ouvrages et pourquoi pas de la littérature pour les enfants. Il me semble qu’il y a matière à renouveler le genre, peut être en écoutant le souhait des enfants eux-mêmes qui ne manquent pas d’univers créatifs » explique la jeune femme. Ces bouquins sont actuellement distribués en librairie mais aussi via internet.

Cercle virtueux

La création et la vente de bijoux, de vêtements et bientôt d’un parfum, permettent à Sandrine de faire tourner sa maison d’éditions (Editions Univers de Gwendydd, « porte blanche » en gaëlique) et de produire des artistes, qu’ils soient musiciens, acteurs, peintres etc… Nous souhaitons une bonne route à cette aventure humaine et de nombreuses portes à ouvrir sur des talents…

En savoir plus, sites et contact sur :
Editions Univers de Gwendydd
Le temps mosaïque

Laisser un commentaire