Market Of Marseille, un marché bio very marseillais aux Docks ce week-end

Marseille – Les Docks

Une belle opération de communication aux Docks Marseille à l’épicerie bio Be Organic avec le salon Market Of Marseille » samedi et dimanche. Si vous voulez en savoir plus sur les méthodes de production, et avoir des réponses sur la filière bio, vous pouvez y aller… Vous pourrez aussi faire vos courses !

Les producteurs vous attendent et vous pourrez encourager cette filière encore bien minoritaire en France mais qui progresse peu à peu malgré les biosceptiques… Je ne sais pas pas vous mais j’entends assez souvent un énergumène qui dit « c’est pas vraiment bio etc…bla bla bla » bref on a envie de lui dire « chut »… A moins d’être complètement aficionados de l’agriculture conventionnelle ou chimique, je ne vois pas ce qui le motive à dire ça …

Plus sérieusement, l’agence Bio qui fait le compte des producteurs se déclare optimiste quant au devenir de la filière.

En 2015, la bio a ainsi enregistré un taux record de consommateurs et d’acheteurs. Neuf français sur 10 (89 %)consomment bio, au moins occasionnellement, alors qu’ils n’étaient encore que 54 % en 2003.
Et 65 % en consomment régulièrement, au moins une fois par mois, contre 37 % en 2003.
En terme d’achats, des niveaux inédits sont également atteints : plus de 8 français sur 10 (82 % contre 43 % en 2003) achètent des produits bio et 55 % le font régulièrement  (33 % en 2003). Inutile de vous dire que c’est la demande qui agit sur le nombre de producteurs ? Alors encourageons cette agriculture durable !

Le 28 mai de 10 h à 22 h et le 29 mai de 10 h à 18 h

Docks Village, 10 place de la joliette – Place du Marché

Laisser un commentaire