Marseille : la très chic Wooden Gallery m’a fait tourner la tête

Marseille – Joliette/Panier

Des luminaires …

La Wooden Gallery, nouveau lieu dédié à l’Art et à la décoration, est située sous les Voûtes de la Major. Photographies géantes, pop ou plus classiques (en séries limitées), osées pas osées, lustres monumentaux, tables gigognes avec plateaux escamotables, ont particulièrement retenu mon attention. Ok …c’est assez cher mais « Classe ! » comme disaient les Robins des Bois, fut un temps sur Canal Plus.

Cents mètres carrés de « caractère », un espace hybride pensé comme une galerie photo et un cabinet de curiosités. Une sélection d’objets de décoration côtoie du mobilier, des luminaires, divers accessoires choisis par la maîtresse des lieux, Sylvie Mary, architecte et décoratrice.

luminaires Marseille wooden gallery

La « Wooden » est agencée sur 2 niveaux, le bâtiment a été rénové laissant apparaître vieilles pierres et voûtes d’antan. Le second étage est consacré aux expo. Dans les prochains jours, ce sont des artistes mettant Marseille à l’honneur qui seront à l’affiche. « Ce sera notre premier vernissage samedi prochain, à l’occasion de l’inauguration des Voûtes de la Major » explique Sylvie Mary. « Je souhaite que la galerie tienne son rôle et accueille tout au long de l’année des expositions ». Découvrez aussi, dans un registre plus classique mais passionnant, et en exclusivité,  les dessins à la plume de Maurice Dard qui montrent Marseille à une époque où les embouteillages n’existaient pas et où les bateaux et l’eau étaient bien plus présents dans les entrailles de la ville. La mémoire de Marseille !

SONY DSCSONY DSC
sur plexiglas,

aluminium ou

dibbon, digigraphies

et illustrations
SONY DSC

Wooden Gallery

Les Voûtes de la Major – Quai de la Tourette – 13002 Marseille
Ouvert 7 j sur 7 de 10 h à 19 h
04.91.52.06.89 – contact@woodengallery-concept.com
woodengallery-concept.com

liste de mariage

Laisser un commentaire