Un défilé de mode pour aider les enfants

Marseille – Jardin Montgrand/6ème

12782173_10205653624090445_1244704351_nLe DUT Techniques de Commercialisation de l’IUT d’Aix-en-Provence s’associe aux étudiants de l’école de maquillage et l’école de coiffure de Marseille pour présenter le « Parole Fashion Show » le jeudi 10 mars à partir de 19 h au jardin Montgrand pour soutenir une association marseillaise « Parole d’Enfant » dans le 8ème, qui vient en aide aux enfants maltraités.
Le défilé présentera les collections d’une dizaine de jeunes marques et tous les bénéfices seront reversés à l’association. Les créateurs et les étudiants s’unissent pour les enfants et vous avez leur parole que cette soirée sera inoubliable !

Infos pratiques
le jeudi 10 mars de 19 h à 22 h
Lieux : Jardin Montgrand au 35 rue Montgrand 13006 Marseille
Entrée : 5 € avec une boisson comprise
Infos complémentaires : emilie2204@hotmail.fr

Pour en savoir plus…

Parole d’Enfant a été créée il y a 20 ans. L’association se donne pour mission l’aide à l’enfance maltraitée, abusée. Parole d’Enfant s’engage à faire respecter le droit de l’enfant, à être écouté et entendu par toutes les instances officielles. Il y a aussi une assistance psychologique.

L’association intervient à 3 niveaux :

  • en amont :
  • en proposant des campagnes d’information et de prévention auprès des enfants et en mettant à disposition des lieux d’accueil et d’écoute
  • en organisant des missions de formation auprès des professionnels de l’enfance
  • dans le traitement des situations d’urgence
  • dans la durée, la continuité en proposant un accompagnement économico-social et un suivi psychologique de l’enfant et de son environnement familial

Elle s’engage à :

  • Apporter une aide à l’enfant et l’adolescent en souffrance, le défendre sur le plan juridique si nécessaire en se portant partie civile.
  • L’aider à se reconstruire
  • Soutenir les familles en difficulté, les enfants en échec scolaire, les fratries en souffrance
  • Prévenir la maltraitance en organisant des séances d’information en milieu scolaire ou dans les structures sociale.

Agréée par l’Inspection Académique des BDR, Parole d’Enfant est également titulaire de l’agrément  Jeunesse et Education Populaire. Elle est considérée dans les Bouches-du-Rhône, comme un élément incontournable dans la lutte contre la maltraitance.

Contact : PAROLE D’ENFANT 46 rue Raphaël Ponson – 13008 Marseille

04 91 22 15 52 ou par e-mail paroledenfant@hotmail.fr

 

 

 

Laisser un commentaire