Cours Ju : le graff’ s’impose

Joan devant l’atelier Piece Makers au 36 rue des trois rois

Marseille – Cours Julien

Je suis allée à la rencontre de Joan Gandolfi, une jeune femme qui n’en revient toujours pas… Elle qui tenait une boutique de fringues et de « trucs » divers qui marchait au ralenti, s’est lancée avec un ami graffeur, Johan (aussi), dans la création d’ateliers graff » pour enfants. L’engouement pour cet art de rue semble matcher et son activité s’annonce prometteuse. « Nous proposons des ateliers les samedis matin. Pour les enfants à partir de 7 ans. Armés de masques, de tabliers et de gants, les graffeurs en herbe customisent des casquettes, des lampes, du petit mobilier de leur chambre par exemple. Ce qui est bien c’est qu’ils créent et rapportent leur travail à la maison ». C’est Johan, le graffeur confirmé (18 ans de murs), qui apprend aux enfant les rudiments de la discipline. L’atelier Piece Makers se situe dans la rue des trois rois, il ne détonne pas dans ces petites rues, qui sont elles-mêmes déjà décorées par les graffeurs du quartier. De nombreux commerçants font appel à l’atelier pour chasser la grisaille des rideaux métalliques ou donner une ambiance à leur café. Les comités de quartier commandent aussi des bacs tagués pour les fleurs et plantes.

DSC00578 L’office du tourisme a même flashé pour cette activité et envisage de collaborer avec les 2 amis dans le cadre des ateliers enfants. « Nous intervenons aussi chez des particuliers qui ont envie de voir des fresques dans leur appartement ».

DSC00577

Mais ce n’est pas tout, Joan, sensible à l’environnement, a eu une idée très sympa. Cette semaine, Johan a graffé un bac poubelle de la MPM. Leur rêve, convaincre la métropole de graffer les bacs et d’y inscrire des messages courts et efficaces. Afin d’inciter les gens à la propreté. Why not?

Atelier Piece Makers 36 rue des trois rois 6ème    ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h contact 06 51 31 17 81 sur Facebook : Piece makers

Site : www.massiliagraffiti.com

Ambiance du quartier en vidéo yo

DSC00572

Laisser un commentaire