Musiciens : sortez couverts et légers avec la Puff Cover…

Marseille –

« Je suis l’inventeur de la Puff Cover, une housse de guitare et basse électrique gonflable » nous explique Thierry Sperling. L’idée de la Puff Cover est née d’un constat et propose une réponse… ou comment protéger et transporter sa guitare électrique ou basse électrique sans subir le poids des étuis existants et avoir un indice de protection plus important qu’avec les housse dites «classiques»…

Bassiste amateur et chef d’entreprise, Thierry Sperling a eu cette idée judicieuse, en 2013. Fatigué par des douleurs en portant sa basse, dans sa caisse de protection, en allant aux répétitions ou aux concerts… Il a essayé les housses en nylon jamais assez épaisses pour garantir les chocs intempestifs. Un jour, lors d’un accident, le déclic… quand un air-bag le sauve. Il a eu cette vision mettant en scène une basse électrique flottant dans une enveloppe gonflable. Si si…

Marseille puff cover housse guitareConnaissant les contraintes qu’exigent le gonflable en général, Thierry réunit des savoir-faire pour donner jour à la Puff Cover : il se rapproche d’un ami, Alain Alexanian, touche à tout pertinent et possédant une sérieuse expérience dans la manipulation d’objets gonflables, pour lui soumettre son idée et le plan démarre… Alors, tout se met en route : le design avec Benji Artese, la conception, la fabrication avec Frank Doyen et Frédéric Chevalier … L’aventure de la Puff Cover était lancée ! Fin 2015, les premiers prototypes sortaient de la chaine de fabrication lyonnaise.

Elle utilise le principe de la soudure haute-fréquence de PVC souple. Cette technique propose de protéger guitare et basse électrique, pour un poids final minimum ».  Le musicien gonfle sa housse comme un ballon en moins d’une minute, et hop il peut insérer son instrument préféré : rapidité et instantanéité garanties !

« Je me doutais que cette innovation serait appréciée, je ne me doutais pas que l’aventure prendrait si vite avec plus de la moitié du flux généré sur le site Puff-Cover.com, venant des USA », poursuit Thierry Sperling qui consacre aujourd’hui un tiers de son activité à cette belle aventure. C’est peut-être un marché énorme qui se profile pour notre marseillais…

Depuis le 18 janvier, la Puff Cover fait l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Kisskissbank afin de financer la production de la première série ainsi que l’élargissement de la gamme a d’autres instruments. Les housses seront donc disponibles d’ici quelques mois si tout va bien. Affaire à suivre…

Pour en savoir plus :

pour participer et bénéficier de l’aventure : kisskissbank

puff-cover.com – www.facebook.com/Puffcover – Thierry Sperling – 06 09 81 24 88

 

Laisser un commentaire