Notez votre ville grâce au site Bien dans ma ville !

Bien dans ma ville

Votre ville sera-t-elle classée parmi les plus agréables ? La note sur 5 vous donnera une indication

Et si vous notiez votre ville sur la qualité de vie qu’elle propose ? Bien dans ma ville est un tout nouveau site, créé par 2 jeunes développeurs web, qui vous le permettra…

Vous pourrez ainsi évaluer Marseille si vous êtes marseillais ou simplement de passage dans la cité phocéenne. Aixois, Toulonnais, Niçois, et habitants de villes plus petites, n’hésitez pas à vous exprimer sur des critères qui en disent long. Environnement, culture, sécurité, transports, les éléments fondamentaux pour bien vivre.

Outil indicatif

Ce site a pour vocation d’évaluer toutes les villes de France, et d’apporter un commentaire. Jérémie et Franck, les 2 créateurs de Bien dans ma ville ont commencé à développer le site, il y a un an, à côté de leur travail. « C’est une façon de faire de la « politique », de permettre aux gens de s’exprimer. C’est aussi un bon outil pour les voyageurs, mais aussi pour les personnes qui veulent changer de ville, et enfin pour les décideurs, les élus qui pourront voir les points à travailler » explique Jérémie. Et c’est vrai que ce concept répond à l’ère du temps où chacun a envie de se faire entendre. Ce qui me plaît dans la démarche c’est que le site n’appartient pas à un groupe multimédias et qu’il est gratuit. Alors si vous avez envie de crier votre amour pour votre ville et/ou mettre en lumière ses imperfections, foncez… Cela ne prend que quelques minutes. La démarche est anonyme et ne requiert aucune inscription.

Et Marseille dans cette histoire ?

Marseille, son Vieux-Port ne figure pas dans le top 50 (pour le moment !)

Pour l’instant, la cité phocéenne, ne fait pas partie des 50 premières villes de France bien notées. Hélas… Les critiques portent essentiellement sur le manque de propreté des rues. Ce n’est pas un scoop. Il y a du travail. Gageons que cela ne tombera pas dans l’oreille de sourds. Personnellement, j’aurais ajouté un critère : le charme. Je pense que Marseille pourrait remonter ! Lecteurs marseillais, lyonnais, parisiens et autres, donnez votre avis. « On aimerait ensuite décliner par quartiers pour les grandes villes. Ce serait un véritable zoom, très localisé. Avec des vidéos, des photos, proposées par les internautes. On a également créé une rubrique agenda sortie qui pourra être alimentée à terme par les lecteurs (associations, artistes, musées, etc) ».

Rendez-vous sur Biendansmaville.fr

Bien dans ma ville

D’un simple clic, vous pourrez aussi partagez votre note sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire