Place à la Culture : on vous propose…

Marseille –

Guillaume vous a sélectionné des idées de sorties à court et plus long terme… Pour jeunes, vieux, vieux-jeunes et jeunes-vieux.

Le festival « La Criée tout court »

Du 17 au 20 mai, le théâtre de la Criée présente la 5è édition de « La Criée Tout Court ». Une sélection de courts-métrages venant des festivals de Clermont-Ferrand et d’Aubagne sur 4 soirées. Plusieurs sessions de 2 heures de courts autour d’une thématique (l’humour noir, la destruction, la peur, l’amour…). Et une soirée de clôture avec les courts réalisés par les étudiants du département SATIS de l’université d’Aix-Marseille, sous la forme d’un ciné-concert.  Pour l’ouverture, c’est un diptyque grandir et humour noir qui attend les amateurs de courts dès le jeudi 17 mai, 19 heures.

2,50 euros la soirée, 10 euros le pass de quatre jours.

L’expo « Hip Hop, un âge d’or » au MUCEM

Jusqu’au 8 janvier 2018, le MUCEM héberge une exposition divisée entre le Musée d’Art Contemporain et le Fort Saint-Jean sur l’histoire du hip-hop. Quarante ans d’histoire d’un genre musical, artistique et culturel né dans les block parties du Bronx, jusqu’à l’âge d’or de la scène hip-hop marseillaise des années 90. Avec la présentation de toute la collection graffiti du Mucem, venues des 4 coins du monde.

Du 13 mai 2017 au 8 janvier 2018.

Picasso marseille mucemLa Nuit Européenne des Musées à Marseille

Le samedi 20 mai, toute les grandes villes européennes vont ouvrir leurs musées pour la soirée. Dès 19 heures, 10 musées de la ville ouvrent leurs portes pour présenter des animations inédites pour l’évènement. Du château Borély au Palais Longchamp en passant par le musée d’histoire ou le MUCEM, les marseillais pourront découvrir les dernières expositions sous une nuit printanière. Et au tarif exceptionnel de… 0 euros, tous les musées sont gratuits.

Le programme complet sur culture.marseille.fr

Laisser un commentaire