Réformés : chaud devant !

Marseille – Réformés
Depuis fin juillet,  le trottoir est interdit aux piétons par l’implantation de barrières, suite aux chutes de pierres de la façade de l’église. L’association « Droits du Piéton » a contacté Sabine Bernasconi, maire de l’arrondissement afin d’aménager un vrai trajet, sécurisé. « La situation actuelle met en danger les piétons sur ce coté de la place des Réformés. La rentrée scolaire approche et cet aménagement accidentogène et non conforme, est sur le chemin de trois écoles d’où notre inquiétude » nous a confié Loïc Danguy, membre de l’association.
20150823_164745-1

Devant l’église des Réformés, c’est chaud pour les piétons. Ils ne savent pas trop où passer et ne font pas de détour. Ils passent sur la route.

« Nous demandons donc un  aménagement qui permettra aux piétons de circuler en toute sécurité. Actuellement, c’est la catastrophe… Le dispositif en place oblige les piétons à marcher sur la voie de circulation sans séparation avec les véhicules, sans alternative de parcours. Il bloque aussi le passage piétons du bas du boulevard  Roosevelt ainsi que l’arrêt de bus : les utilisateurs se retrouvent sur la rue pour attendre ou descendre du bus » .
L’association demande d’urgence,  un cheminement piétons séparé physiquement des voitures par des plots en béton. Ce type de dispositif classique est utilisé Porte d’Aix.
« Ce cheminement est possible car le boulevard Roosevelt est large dans sa partie basse » conclut Loïc.
L’association a envoyé un courrier à Madame Le Maire ainsi qu’à des associations de parents d’élèves pour faire bouger les choses. A suivre !
20150823_164758

Laisser un commentaire