« La Sam » : créatrice de rêves et d’emplois

Marseille et sa région –

Sam verandas

L’usine à Istres

On se plaint souvent qu’en France, il n’y a plus de production française… Et pourtant non loin de Marseille, se niche une entreprise familiale, performante et qui fabrique des menuiseries, des vérandas, des pergolas etc… C’est Sam Vérandas. Je suis allée à Istres, à la rencontre de cette équipe qui sait faire rimer qualité et esthétisme. Ce qui m’a séduit, c’est sa force : une entreprise locale qui se développe malgré la concurrence des pays de l’Est et des grandes enseignes en proposant à sa clientèle une large gamme, et en gérant ses salariés dans le respect. Pas si évident de nos jours. Les réalisations font envie et permettent à chacun d’optimiser sa maison au centimètre près.

Une belle histoire…

L’entreprise est née sur les marchés il y a 31 ans, créée par Philippe Cambon. Ce chef d’entreprise ultra-dynamique croit en son savoir-faire. Petit à petit, la SAM grandit et atteint aujourd’hui les 120 salariés, répartis sur 5 lieux (Aix-en-Provence, Marignane, Salon de Provence, Arles, et Istres où se trouve l’usine). Aujourd’hui Philippe travaille avec son fils Jérémy, prêt à reprendre les rênes en compagnie de toute une équipe de collaborateurs de longue date. « L’agrandissement de l’entreprise passe par un élargissement du service de livraison et de pose. Cela passerait par la création d’une sixième agence sur Marseille » confie le chef d’entreprise.

sam verandas marseille

Réactive, l’entreprise dispose de stocks importants

sam verandas marseille

Yoann, formé pendant 6 mois aux 2 centres d’usinage

sam verandas marseille

Le QG : conception, gestion des plannings

sam verandas marseille

A gauche : Jean-François, le chef d’atelier, 26 ans de boîte et Thomas, en CDI depuis 8 ans

En attendant, j’ai visité l’usine située à Istres. J’ai rencontré une équipe soudée, chaleureuse et surtout très pro. La fierté de la Sam repose par exemple sur ses stocks prêts à assembler permettant ainsi une grande réactivité dans la fabrication et la pose (pour certaines réalisations, en 48 heures !). « Nous n’avons pas le droit à l’erreur, le bouche à oreille compte beaucoup dans notre métier, d’autant que la concurrence est rude. L’honnêteté, le service après-vente nous permettent de conserver et d’augmenter notre clientèle » m’explique Jérémy. L’un des autres secrets de réussite de la SAM, c’est sa large gamme de produits, personnalisable. « Les matériaux, les couleurs, autorisent les meilleurs options pour chaque client ».

Pour en savoir plus sur cette entreprise, site en ligne très complet sur les promotions en cours, les aides financières : « Retrouvez Sam Vérandas fabricant installateur de menuiseries ici »

Contact 0805 20 12 12

Coordonnées agences : Lien

Nos conseils « vérandas »
La SAM m’a même réconciliée avec les vérandas… Exit l’image désuète, place au vivre dedans-dehors dans la volupté. Elles permettent des extensions modernes qui se marient aussi avec l’ancien. Véritables lieux de vie, il y en a dans toutes les tailles. Personnalisables, elles s’adaptent au bâti existant. Leurs isolations phoniques et thermiques sont au top.

Si vous avez un joli jardin, riche en plantations, optez pour une déco classe mais épurée dans la véranda. Si vous en faîtes un lieu de repos, adoptez des canapés ultra-classe (pas forcément ultra chers).

Si au contraire, nous n’avez pas de jardins et que vous souhaitez créer un jardin de ville dans votre véranda, utilisez toute la tendance végétalisatrice verticale.

A savoir : c’est au-delà de 40m2 qu’il faut déposer une demande de permis de construire.

Les réalisations de l’entreprise qui ont attiré mon attention

Sam verandas

@SAM Vérandas

Sam verandas

@SAM Vérandas

@SAM Vérandas

@SAM Vérandas

@SAM Vérandas

@SAM Vérandas

@SAM Vérandas

@SAM Vérandas « façon cabane »

@SAM Vérandas

« La Sam » : créatrice de rêves et d’emplois

Laisser un commentaire