Sortir à Marseille en juillet…

Marseille –

Une sélection préparée par Guillaume Aledo

Les Nuits Musicales du Palais Carli

Le CNRR (Conservatoire National a Rayonnement Régional) organise, dans l’enceinte du Palais Carli, une série de 10 concerts sur tout le mois de juillet. A chaque soirée, sa thématique autour de l’histoire de la musique classique, reprise par des élèves du Conservatoire. Des concerts gratuits, et qui commencent dès le 4 juillet avec un concert de reprises de célèbres compositeurs français, comme Ravel ou Debussy.

Plus de renseignements au 04 91 55 35 74

Julien Lepers sur scène

Du 7 au 9 juillet, l’ancien animateur-star de Questions Pour Un Champion monte sur les planches pour interpréter son spectacle, Danse Avec Les Mots. L’ancien homme de télé bien déjanté devient homme de scène et dirige ce spectacle participatif et instructif, où il joue avec les mots méconnus du patrimoine linguistique français. Trois représentations exceptionnelles au café-théâtre Le Quai du Rire, pour s’amuser avec la langue de Molière.

Réservations et renseignements sur http://www.lequaidurire.com/

Le Delta Festival est de retour

Pour sa deuxième vague, le tout jeune Delta Festival rouvre ses portes sur les Plages du Prado pour la journée du 8 juillet. Une journée avec près de 250 associations étudiantes prêtes à organiser des activités sur tout le festival, et une soirée d’artistes électro comme Madeon, Etienne de Crécy ou Môme.

Renseignement et billetterie sur http://www.delta-festival.fr/

Le 28e Festival International du Documentaire sur Marseille

Du 11 au 17 juillet, Marseille accueille, pour la 28e année, la crème du cinéma documentaire international. Un festival avec au programme près de 150 documentaires venus des quatre coins de la planète, et certains encore inédits. Une compétition internationale et nationale, ouverte au public et diffusée dans des cinémas, mais aussi des théâtres, des bibliothèques ou en plein air.

Programmation et renseignements sur http://www.fidmarseille.org/index.php/fr/

Laisser un commentaire