Spectacle enfant ce samedi

Marseille – Noailles

Le théâtre des Bernardines vous invite à découvrir un spectacle de marionnette « Anywhere », une création destinée au  jeune public ce samedi 27 février à 17 h.

Marseille - théâtre des Bernardines - anywhere marionette

Marseille – théâtre des Bernardines – Anywhere

On entre dans un spectacle d’Elise Vigneron sur la pointe des pieds. Là tout n’est que silence, ombres, traces, chuchotements, apparitions, métamorphoses, disparitions, reflets, miroitements… Un véritable enchantement ! Après avoir traversé des paysages de glace de brumes et de lumière, le spectateur partira avec la sensation d’avoir vécu un rêve.

Elise Vigneron, formée à l’Ecole Nationale de la Marionnette à Charleville Mézières, développe une recherche artistique peu commune en France : l’art de la marionnette. Elle ne cesse de le polir jusqu’à l’os travaillant sur les matières, les éléments. Ici Œdipe est une marionnette en glace écrivant une dramaturgie visuelle mouvante et onirique, convoquant  chez les spectateurs le trouble plutôt que la raison.

Marseille - théâtre des Bernardines - anywhere marionetteAnywhere est le troisième spectacle de cette jeune artiste originale dont le sujet est le sublime texte de Henry Bauchau, Œdipe sur la route. Entre les ténèbres d’Œdipe et la lumière d’Antigone, Elise Vigneron convie le spectateur à suivre l’itinéraire de ses songes et à tracer sur la terre et dans le ciel le chemin inconnu qui correspond à son image intérieure.

Théâtre des Bernardines
17, boulevard Garibaldi  13001 Marseille
Contact : 04 91 24 30 40

27 février à 17 h

contact@theatre-bernardines.org
Réservations en ligne
Tout public à partir de 10 ans
Durée environ 50 minutes – Tarif : 10 € pour les enfants, 15 € pour adultes

Laisser un commentaire