Un appart’ coup de coeur à Marseille !

Marseille – Saint-Charles

Charlotte

Je suis allée à la rencontre de Charlotte, l’heureuse propriétaire d’un appartement avec toit-terrasse à quelques minutes de la gare. Derrière la façade de l’immeuble Napoléon III, se cache un magnifique lieu, rénové avec goût. Tout en élégance et sobriété. Et la bonne nouvelle, c’est que l’appartement est disponible à la location de vacances. Situé près de la gare et du centre-ville, il s’y prête bien. Visite guidée…

« Avec mon mari, on cherchait un bien avec un extérieur et on a littéralement eu un coup de foudre pour cette appartement. Dès que j’ai posé les yeux au sol, sur les carreaux de ciment. Puis j’ai rapidement vu le potentiel. Aidés par un architecte, pour les contraintes techniques liées à l’ancien, on a démarré les travaux en janvier pour les achever en mai dernier. Cela a demandé pas mal de travail bien sûr, l’appartement était inhabité depuis plus de 50 ans » explique Charlotte. « J’ai tout de suite prévenu : on ne touche pas à l’évier à pierre de Cassis (pile) et au sol. Pas question pour moi de le dénaturer. Je l’aime ainsi ». Ce qui est bien dans cet appartement c’est qu’il est réparti autour d’un patio avec accès au toit terrasse. Il se dégage ainsi une douce ambiance de vacances, et le sentiment d’être dans un cocon. « Je voulais sauvegarder l’âme de l’appartement, je sais que dans les années 30, il y avait un restaurant au niveau de la terrasse. En dessous, se trouvait les pièces de service » poursuit Charlotte.

Aujourd’hui, le lieu allie traces du passé et un style contemporain qui ne lui enlève rien. Confortable, avec ses grandes douches, agréable grâce à une immense terrasse, avec une table à déployer pour de bons repas, on a envie du passer du temps, c’est sûr… « Nous avons misé sur une belle literie, sur un excellent canapé. Et avons fait des économies sur les lampadaires et accessoires ». Le résultat est probant puisque leur choix est excellent. Bravo.

Pour le louer : lien

décoration marseille

La cuisine, avec ses carreaux blancs aux murs,  joints en noir. Au sol, une partie est en parquet moderne car il était impossible de rattraper le sol. « J’ai voulu faire une coupure franche car il était difficile d’imiter le vécu des carreaux ciment » précise Charlotte.

décoration marseille

Côté salon, vu sur le patio

Passage vers l’une des chambres

décoration marseille

Une chambre, avec sa douche

Patio vu de la terrasse

décoration marseille

Les fenêtres et portes vitrées sont en alu brossé

décoration marseille

Le lit baigné par une douce lumière

décoration marseille

décoration marseille

Une douche accueillante

décoration marseille

Dans le patio

L’escalier montant à la terrasse

décoration marseille

Sur le terrasse, la table attend ses convives

décoration marseille

Un coin de paradis en ville

décoration marseille

Les détails du passé précieusement conservés

décoration marseille

Commode orange dans une des chambres

 

carreau de ciment marseilledécoration marseille

 

 

Laisser un commentaire