Un escalier arc-en-ciel à Marseille

Marseille – Cours Julien

Marseille a son escalier arc-en-ciel. La Manif Vraiment pour Tous, une jeune association créée en septembre 2016, s’est donnée pour mission d’augmenter la visibilité des causes et revendications liées aux orientations sexuelles et aux genres. L’association a repeint en fin de journée, mercredi 4 octobre les marches du Cours Julien.

Après Rio, Istanbul ou encore Porto

Joli ? Incongru ?  « Visible surtout » répond Maïté Rasamy, co-fondatrice du mouvement, jeune volontaire en service civique à Marseille. « Marseille a enfin son escalier arc-en-ciel. Ici, il symbolise que nos villes doivent être ouvertes aux différentes orientations sexuelles et aux identités de genre ! »escalier arc en ciel marseille cours julien

La Manif Vraiment pour Tous souhaite en effet que la défense des droits HLGBTQI soit visible et ce quel que soit le contexte politique ou sécuritaire rencontré. Les membres de la communauté avaient effectivement déploré que certaines Marches des Fiertés comme celle de la Pride de Marseille soient supprimées puis réorganisées ailleurs que dans la rue.

A leur initiative, un crowdfunding géant a été lancé samedi 1er octobre sur le site de financement participatif Helloasso.com. L’objectif ? « Orner toutes nos villes et tous nos villages de 1001 drapeaux arc-en-ciel, symboles de la diversité des orientations sexuelles et des identités de genre en France » indique avec enthousiasme Anne-Marie Danièle, adhérente de l’association.

La Manif Vraiment pour Tous a par ailleurs lancé une pétition « que chaque citoyenne, citoyen, association ou entreprise peut signer sur notre site internet » ajoute Maïté Rasamy.

Quelques personnalités nationales ont déjà apporté leur soutien, c’est le cas de Jean-Luc Romero, Noël Mamère ou encore Cécile Duflot.

 

 

Laisser un commentaire