Un grand OUF pour les agriculteurs bio !

Même s’il ne faut pas crier victoire trop vite,  la Confédération paysanne se réjouit que le Ministre de l’Agriculture, face à la très grande mobilisation à travers le pays, soit revenu sur sa décision de réduire de 25 % les aides au maintien en agriculture biologique. Cette aide allait notamment fragiliser de nombreux éleveurs.images

La Confédération paysanne qui a soutenu et participé à l’action des agriculteurs biologiques se dit « vigilante » tant que ces primes n’auront pas été versées.

Elle rappelle qu’elle a toujours considéré l’agriculture biologique comme l’une des composantes de son projet global d’agriculture paysanne. Elle estime qu’un soutien au maintien de l’agriculture biologique (plafonné, comme pour tous les modes de production) est indispensable pour que ceux qui la pratique soient en situation équitable par rapport à l’ensemble des agriculteurs européens.

Cette décision est positive pour les consommateurs aussi. La France connaît une légère dynamique de la « bio »qui pourra ainsi se poursuivre. Stéphane Le Foll, a tenu pour le coup son engagement de favoriser « toutes les agricultures ».

Laisser un commentaire