Une saison estivale annoncée en Mairie

Marseille – Mairie des 2ème et 3ème

Lisette Narducci a salué l’implication de coeur et financière des commerçants et des habitants des 2ème et 3ème arrondissements.

Il y a quelques jours, la Mairie des 2ème et 3ème arrondissements, accompagnée de ses partenaires, présentait le saison estivale 2016. Malgré une baisse de 20% du budget,  cet été « ne sera pas moins riche », selon les mots de Lisette Narducci, maire de secteur.

Cette année l’accent est mis sur la convivialité et l’entraide. À l’image de la fête du Panier qui s’est tenu jeudi. Une paella servit à table, au restaurant, et en plein air ! « Saluons l’initiative des commerçants et des habitants d’offrir à ceux dans le besoin une place à cette tablée familiale », a souligné Lisette Narducci.
Les résidents du quartier ont été mis à l’honneur puisque c’est grâce à leur collecte de fonds, à la mairie ainsi qu’aux C.I.Q. que l’événement à pu voir le jour.

Mention spéciale également pour les séances de cinéma en plein air gratuites organisées du 11 juillet au 9 septembre par Tilt.

Programme

Lundi 27 juin, à 18h30, à la mairie du 2ème : le vernissage de l’exposition « La madeleine de Proust ».

Vendredi 9 et samedi 10 juillet, place de la Joliette à 21 h : la nuits des 2/3 « rire et chanson »

Vendredi 22 juillet: à 19 h place Bernard Cadenat (3ème), aïoli avec animation dansante organisé par la fédération des commerçants et la mairie de secteur.
Réservations: 06.19.75.14.54 – 06.75.39.70.61

Jeudi 28 juillet: à partir de 20h30, place Bernard Cadenat. Grand gala de variétés de la tournée d’été du Journal La Marseillaise.

Vendredi 16 septembre: à 19 h, place de la Joliette. Sardinage avec animation dansante, dans le cadre de Septembre en Mer, organisé par la Fédération des Commerçants et Artisans des 2/3 et la mairie du secteur (2ème).

Samedi 17 et dimanche 18 septembre: balades patrimoniales matin et après midi dans les quartiers du 2ème et 3ème arrondissements. Gratuit sur inscription.

Pour plus d’infos contacter le service animation: 04 91 55 35 88

Les coups de coeur de Bérénice

L’Aioli marseillais à la Belle de Mai le 22 juillet et la Sardin’en Mer, le 16 septembre, place de la Joliette sont des événements à ne pas manquer. Des rendez-vous en famille et amis où tout le quartier et bien plus encore se retrouve pour partager un moment de convivialité ! Des soirées bien animées ! La participation coûte seulement 10 € pour un bon repas et une soirée chaleureuse. Bien sûr tout le monde met la main à la pâte et au porte-monnaie. Un point sur lequel Lisette Narducci insiste fortement. Les commerçants et les habitants du quartier tiennent à préserver ces rassemblements malgré la baisse de budget. Le culte de la famille et de la fête reste très important dans ces quartiers populaires. «C’est une priorité pour nous de se retrouver pour faire la fête ».

Laisser un commentaire