La fête de la courge : tendance et écolo

Marseille – Jardins des Trinitaires (9ème)

Caroline Decque de l’association Bigoud

Depuis février, la maison de retraite Regain à ouvert ses portes dans son immense domaine, afin de créer des jardins partagés : Les Jardins des Trinitaires. Il y a quelques mois, nous avions rencontré Caroline (de l’association d’agriculture urbaine Bigoud), l’une des jardinières de ce joli et vaste parc (lien). Depuis les jardins sont beaux et productifs.

D’autres partenaires jardinent des parcelles parrainées par les résidents : la maison d’enfants à caractère social ‘Les Mouettes’, accompagnés de Sophie Barbaux (paysagiste), l’école élémentaire de la Pauline, les salariés de Regain et bien sûr les résidents et leurs familles. Afin de célébrer le succès des jardins partagés, Regain a décidé de clôturer la première saison de récolte par une grande fête de la courge.
Au programme de nombreuses animations : « dress-code orange pour les participants, devinez le poids d’une courge, chasse au trésor, élection de la plus belle courge, confection de tartes et de soupes avec les résidents et l’animatrice, mise en place d’un coin pique-nique, accueil des enfants de l’école élémentaire de la Pauline de 15 h 00 à 16 h 00 qui vous montreront leurs parcelles, etc… »
Ouvert à tous.

Le lieu est à découvrir. Le parc est vaste. L’initiative est utile et belle. Venez prendre une bouffée d’oxigène dans une ambiance bucolique et écolo.

Rendez-vous mardi 4 octobre de 11 h à 18 h, apéro à 18 h

Regain – 16 Avenue des Trinitaires, 13009 Marseille

 

Laisser un commentaire