Yoga à Marseille…. avec l’épanouissement de Céline

Marseille – Rue Sainte (7ème)

yoga a marseille

Céline Fayard dans la cour de la FAC, rue Sainte

Ma 3ème rencontre autour du yoga me conduit à Céline Fayard. Ce qui m’a séduit dans son histoire c’est que le yoga a été pour elle une voie d’envol, vers une liberté de choix.

Retour 10 ans en arrière…

Dans une autre vie, Céline était avocate. Elle vivait en Italie et était promise à un avenir plutôt doré sur le plan financier. « Seulement voilà, il me manquait quelque chose, j’avais l’impression de ne pas être à la bonne place pour être vraiment heureuse ». Par l’intermédiaire d’une amie, elle rencontre Jennifer un ex-mannequin, qui avait tout plaqué pour partir en Inde et devenir prof de yoga. Au départ, Céline participe aux cours de Jennifer, parce qu’elle a mal au dos et qu’elle se sent un peu stressée. Dès les premiers cours à Milan, Céline a une révélation. « J’avais l’impression d’avoir trouvé La discipline qui me convenait et que mon corps me remerciait ! Au bout de quelques cours, ma pratique du Hatha Yoga a donné des résultats sur ce mal de dos. Avant je vivais dans la crainte de me bloquer le dos, même en passant l’aspirateur ! J’avais aussi des allergies alimentaires. Mon corps s’est trouvé renforcé et mon mental aussi. J’ai été plus ouverte aux changements. Au bout de 3 ans, j’ai donné quelques cours à des amis d’amis, et j’y ai trouvé beaucoup de plaisir. Le cabinet d’avocats me demandait d’augmenter mes heures de présence et j’ai fait ce choix d’arrêter pour mon consacrer au Yoga et à son enseignement. J’ai ensuite suivi des formations et me voilà désormais en France où je propose des cours notamment au FAC (Fabrique d’art et de culture) au 149 rue Sainte et à Yoga côté jardin au 156 rue Jean Mermoz dans le 8ème).

Cécile se sent désormais en adéquation avec sa vie, dit « mieux vivre les changyoga a marseilleements, à être moins impactée par le négatif de certaines situations ». « Dans le Yoga, on apprend à trouver le positif, à devenir une personne meilleure, c’est un véritable outil de vie. A tel point que j’en ai fait mon métier ! ».

Pour la joindre
06 78 57 50 89
samjivayoga@gmail.com
www.samjivayoga.com
FB : celine fayard yoga

 

Laisser un commentaire